Pages

samedi 29 septembre 2018

T’inquiètes, ça va aller !

Salut toi,

Ça fait bien longtemps qu’on ne s’est pas parlé... enfin non pas vraiment, dernièrement je t’ai asséné de plein de noms d’oiseaux sans te laisser ton mot à dire, comme ça arrive de temps en temps quand tu me sors par les yeux, il me semblait donc nécessaire qu’on ait une petite discussion tous les 2.

Ça n’a pas toujours été facile entre toi et moi et malgré tout il faut que tu saches que je tiens à toi... si si c’est vrai !!!
Je t’ai fait endurer pas mal de choses, pas toujours chouettes et je m’en excuse, mais admets que tu ne  m’as pas toujours facilité la tâche. Après la faute à qui hein... on s’en fout en fait, parce que malgré tout on s’est beaucoup apporté mutuellement. Enfin TU m’as beaucoup apporté. Je suis intimement persuadée que sans toi je ne serais pas qui je suis aujourd’hui même si par moments tu as été bien «relou». 
Tu te rends compte que c’est quand même grâce à toi que j’ai pu faire certaines des choses dont je ne me serais jamais cru capable de faire. 
Parler de toi aisément à la télé, défiler sur Paris pour une marque de fringues spécialement pour toi, chanter en public tout en revendiquant des valeurs pour la tolérance sur la différence et là en occurrence les gros, me retrouver à moitié à poil à la télé (non mais alors ça franchement n’importe quoi !) enfin j’en passe... 
Et surtout, tu m’as offert les plus beaux cadeaux qu’on puisse avoir, mes 3 merveilles, et ouais c’est toi qui as fait ça et ne serait ce que pour ça je te suis redevable à vie. 
Y’a aussi les côtés moins cool mais je n’ai pas franchement envie de m’attarder dessus on sait tous les 2 ce qu’il en est...
Aujourd’hui si on veut continuer à kiffer ensemble il faut que ça change et tu sais que j’ai raison, on ne peut pas continuer sur cette voie là. 
Alors c’est pour tout ça qu’il est temps de prendre soin de toi. 

On est à quelques jours de la date fatidique, alors avant toutes choses, je voulais m’excuser d’avance parce que tu vas en chier, et moi avec.  
Ça va être hard encore une fois mais dis-toi que ce sera « moins pire » si on peut dire que les fois précédentes. Le petit +, pas d’ouverture de lapin, le chir’ me l’a affirmé alors no stress, il a bien tenu parole il y a 4 ans alors détends-toi ça va aller. 
C’est vrai qu’on va encore te charcuter dans tous les sens même te changer au fin fond de tes tripes. Dis comme ça c’est vrai ça fait pas rêver mais je t’assure que c’est pour ton bien tu verras.

Bon alors 2-3 trucs qu’on doit mettre au clair et t’as pas intérêt à déconner. 
Bon déjà tu vas tenir la route comme tu l’as toujours fait et être fort, essaies dans la mesure du possible de pas trop me faire mal et pas trop me faire de « gerboulades ». En contrepartie je ferais gaffe je te promets. 
Ça risque d’être un peu violent et radical mais évites de suivre le mouv’ trop et trop vite. Y’a pas le feu et vaut mieux qu’on y aille ensemble «tranquilou». Donc en résumé j’ai pas envie de ressembler à un coton de tige... OK ?!!!
Bon je sais j’ai plus 20 piges mais s’il te plaît, ne me fais pas avoir l’apparence du slime avec tout qui pendouille. On en est pas là je sais mais autant aborder tout de suite le sujet. Toute façon je te préviens à mesure radicale.. mesure radicale. Va falloir te bouger le boule parce que j’ai bien l’intention de secouer tout ça pour limiter la casse. 
On va changer ensemble, et beaucoup de choses vont changer c’est évident et pas que physique, alors on va s’accrocher et se soutenir. Toute façon à part nous 2 qui le fera, je t’ai dans la peau. 
Tu seras une version 2.0 avec du temps mais on y arrivera et tu verras toutes les baskets dans lesquelles on sera bien.

Je dois t’avouer que certaines choses me manqueront c’est sure. Plus de 40 ans ensemble ça ne s’efface pas comme ça. C’est vrai j’ai merdé les fois où on était sur la bonne voie mais la vie a fait que... c’est ainsi. 
En tant que femme accomplie et épanouie aujourd’hui, on va se donner les moyens de monter la barre encore plus haut. 
Alors fini les pti gâteaux le soir devant la télé avec le thé, fini les picorages de bonbons et autres cochonneries. Ouais je sais les plats de maman ça va être le plus dure mais t’inquiètes on va gérer finger in the nose, enfin on essaiera en tout cas. 
On va s’ouvrir de nouvelles perspectives et se découvrir de nouvelles activités qu’aujourd'hui même pas en rêve. 
Euh... non mais t’es sérieux ??!! Mais non on va pas twerké je sais même pas comment on fait. Et puis pour ça, n’oublie pas qu’il faut me laisser un peu de marge................... 
Bon ok on verra. 

Enfin, voilà où on en est. Surtout si tu as la moindre question le moindre doute ou quoi.. je suis là. 
N’oublies pas, je t’aime mon body. 






6 commentaires:

  1. Hello Aline,
    Alors comment allez-vous ton body et toi ?
    SCR et PCQ (Et oui, tu vas devoir chercher un peu qui vient aux nouvelles...)
    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que mes neurones ne partent pas avec les kilos 😄 va falloir me donner des indices parce que là j’en fais choux blanc.
      En tout cas c’est gentil de prendre des nouvelles et nous allons bien. Il est courageux et tient le coup mon body 😉. Ma phrase du moment... mieux qu’hier et moins que que demain 😘

      Supprimer
    2. C'est cool ça ! Nous espérons toutes les 3 que tu seras bientôt de retour, en pleine forme et avec le moral.
      Un indice est caché dans ce commentaire ;)T'as trouvé ?

      Supprimer
    3. À mes 3 assistantes préférées 😄😍 je reviens parmi vous début décembre si tout va bien. Merci pour votre soutien et vos messages vous êtes trop chou tes 😘

      Supprimer
  2. J ai beaucoup aimé te lire ! Et je te souhaite plein de courage et une belle communion avec ton new body! J aimerais avoir autant de volonté ! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas qu'une question de volonté mais de se sentir prête donc tu ne l'es peut-être pas pour le moment mais ça viendra je suis sûre. En tout cas merci pour ton message et surtout n'hésite pas si besoin 😉😘

      Supprimer

Merci de laisser un petit com !