mercredi 19 novembre 2014

Il était une fois une FIV... 2e round...



Et bien et bien… voici le 2ème volet de cette folle aventure de la FIV pour un « mini-nous » : la stimulation ovarienne et la ponction.
 Je ne vous cache pas que cette première étape de passée (et pas des moindres) me soulage, malgré que tout ne ce soit pas passé comme prévu, mais ça avance et c’est l’essentiel…


En effet, j’ai démarré ma belle histoire d’amour avec mes ptites piquouses le samedi 1er novembre et je confirme bien,  je ne les aime toujours pas, même si évidemment ça ne fait pas de gros bobos si ce n’est quelques bleus sur le ventre (c’est pas comme ci j’avais déjà de nature un bidou de rêve, hum hum…).
Le rythme de croisière a été d’une injection par jour d’une hormone durant 5 jours et au 6éme, passage à 2 hormones, soit double injection jusqu’au vendredi… Si j’en ai pas de la chance !!!

Le samedi 8, premier contrôle par une écho pour voir l’état des follicules, à savoir si tout a bien grossi et si tout s’est bien multiplié au chaud.
Et nonnnnnn… mes « noeunoeufs » n’étaient toujours pas matures. Donc youhouuuu, 2 jours supplémentaires de doubles injections d’hormones avant un re-contrôle le lundi, trop con-tente !

Durant cette période où l’on m’a bourré d’hormones, pour la bonne cause, je n’ai pas eu véritablement les effets secondaires redoutés, c'est-à-dire bouffé de chaleur, sautes d’humeur, etc, en tout cas pas plus que la normale… En gros, dixit de l’infirmière qui m'a fait les injections « c’est les mêmes effets que la ménopause »…
Euh d’accord… comment dire,  je suis pas ménopausée donc euh… !!! Enfin bref…

Lundi.. ahah… verdict pour mes « noeunoeufs »… Et bien oui, tout est bon, enfin non, en fait tout est trop bon même, petit souci.
Les follicules ont bien grossi, y’en a même tout plein partout. En 2 jours supplémentaires d’injections, les hormones on fait BOUMM !!!!
La sage-femme m’annonce que la ponction va se faire le mercredi avec « récolte » aussi de monsieur, sauf que… le transfert d’embryon ne pourra pas se faire 2-3 jours après comme prévue initialement.
Le surplus d’hormones ne le permet pas, au risque de faire un bébé à 2 têtes (mon chou et ses blagounettes jvous jure !). Il sera donc différé à 4-5 semaines plus tard, soit remis à décembre. 
Donc flop, enfin pas tout à fait, disons que on se rallonge un peu la tâche. Il paraît que plus c’est long et plus c’est bon !!

La ponction en elle-même s’est plutôt bien passée, si ce n’est l’anesthésie générale qui m’a éclatééééée… J’étais dans le gaz un truc de fou, et pourtant je suis plutôt une habituée on va dire des hospitalisations… mais là… une loque. Heureusement les effets ont duré encore un peu le lendemain et se sont assez vite atténués.

Aujourd’hui même (je ne peux pas être plus à jour et au taquet que ça), j’ai eu ce matin ma visite écho post ponction voir si tout est revenu à la normale, ou presque.
Donc les ovaires sont encore un peu « gonflés », normal. J’ai eu le détail précis de la ponction… soit, prise de 12 ovules, 7 étaient viables, 5 ont pu être fécondé et 2 au final ont pu être congelé.
Ma chance là dedans s’est que le fait que ce soit un transfert différé ça a laissé un temps d’incubation optimal pour avoir des embryons au top, je vais éviter de rentrer dans les détails techniques…
Au final j’ai des winners comme je les surnomme.

Ca paraît peu comme ça 2 alors qu’à la base y’en avait 12, mais le résultat est là, c’est 2 et c’est super, parce que ça aurait pu être rien.
J’ai donc la chance d’avoir 2 éventuelles tentatives avec 2 winners de ouff, si ça c’est pas dla bombe de boulette !! Ah oui… j'vous l’avais pas précisé, mais j’ai demandé le transfert d’UN embryon à la fois. Des jumeaux ?! Oulala, non non… je ne suis pas prête à investir dans un mini bus.

En tout cas, Je suis plutôt contente malgré la rallonge de temps… et prochain rendez-vous pour confirmation de la date d’implantation de l’embryon, le 5 décembre…

D’ici là, portez-vous bien mes canards !!

1 commentaire:

Merci de laisser un petit com !