mercredi 14 août 2019

Je te réponds enfin...

Salut coloc,  

Je n'ai pas eu l'occasion de te répondre la dernière fois, le temps passe tellement vite et j'étais un peu dépassé par tout ça.
Au vu de l'avancement des choses aujourd'hui, je pense que cette fois-ci c'est moi qui ai des choses à te dire... 

Je ne sais pas bien si je dois te remercier ou t'insulter avec tout ce que tu m'as fait subir mais je pense que le plus juste est bien évidemment un grand Merci. Vu les résultats qui ne sont quand même pas dégueulasses, je suis plutôt content faut se l'avouer.
Il est donc de mise qu'on se félicite tous les 2 pour ce joli parcours et pour le premier objectif atteint... -30 kg, une Camille et 1/2 tu te rends compte !!

Le départ a été dur dur, mais vraiment hard, je ne l'aurais pas cru mais on l'a passé. Aujourd'hui tu m'as donné une nouvelle vitalité et je retrouve des choses que j'avais perdues il y a jadis fort fort longtemps. Après toutes ces années et tout ce qu'on a traversé je ne me rappelle pas avoir été aussi "bien".
Quel plaisir de ne plus avoir ces douleurs de dos à rester debout tout le trajet dans le RER pour aller au boulot. C'est tout bête mais mine de rien ne pas tirer la langue en sortant de la bouche de métro et ne plus prendre quelques secondes pour récupérer c'est quand même un grand confort, sans parler des courses, du shopping etc, les choses toutes simples de la vie qui paraissent tellement anodines au premier abord mais qui pour quelqu'un qui a un fort surpoids peuvent vite devenir lourdes à porter.

Croiser les jambes !! Je sais c'est pas top pour la circulation mais putain c'que c'est chouette de pouvoir les placer quasi parallèles et de pouvoir avoir l'air d'une vraie dame quand tu t'assois 😁.
C'est au final tout un comportement corporel qui suit le changement physique de par l'aisance qu'on gagne chaque jour.

Alors je dois admettre qu'il est complètement déconcertant de retrouver une ossature, je sais que c'est surtout à toi que ça fait bizarre car moi je les porte depuis toujours, toi tu les découvres.
Je sais... tu as un coccyx... ooooooohhh mais quelle découverte 😲😄, eh oui, mais figures toi que tout le monde en a un. Le truc c'est que pour toi durant toutes ces années il a été gentiment camouflé et enrobé derrière tes 2 coussinets qui te servent de fesses donc forcément, et pour tous les autres os... c'est pareil 😄, regardes, tu "kiff" bien tes clavicules 😆, elles aussi ont toujours été là pourtant...

Et soyons honnêtes... Nous sommes responsables et adultes, on peut parler ouvertement ?... On en parle sexuellement ?! Et oui même ça ça devient plus simple. Quand il vient et qu'il ##&@**##$ et  aussi $**#@@%*$% avec **$%§§@**##$........ NON mais arrêtes, sérieux, c'est pas ouff quand tu @@#&@@% et puis que %$**@%$$@.... OOOOOOOHHHH t'as pas fini de me censurer là.
Bon ok c'est bon 😒... Il n'empêche que là aussi c'est une nouvelle liberté et une osmose avec soi, avec toi, avec lui...

Des côtés positives y'en a pleins c'est clair... même manger 😲 eh ouais... 
Alors oui ils m'ont foutu le bordel là-dedans, on mange moins certes, presque tout quand même, c'est pas tous les jours simples mais franchement beaucoup mieux que je ne l'aurais imaginé. C'est une vigilance de chaque jour c'est vrai, un garde fou qu'il faut chouchouter et surveiller malgré tout. 
Tu dois y faire attention parce qu'au-delà des gènes, de la physionomie, des hormones etc... Il y a un problème à soigner plus profond et difficile que la chirurgie ne peut atteindre.
Tu es décidée je le sais et les choses sont en cours alors on lâche rien. On garde l'objectif de continuer à vivre LIBRE de corps et d'esprit.

Bon alors pour les galères... 
Les cheveux... sérieux c'est abusé. Heureusement que de ce côté-là je t'ai gâté grâce à ta touf et c'est ce qui nous sauve mais punaise... le contraire aurait tourné les choses de façon critiques. Alors tu déconnes pas prends bien tes vitamines pour essayer de limiter la casse, penses à tes dents et tout... ça va de pair.
La peau... alors là je suis désolé mais je vais avoir du mal à lutter après plus de 40 ans d'excès de poids.
Je sais tes bras ressemblent à des ailes de chauve-souris, tes jambes à du chamallow au BBQ et ton ventre... oh bah ton ventre voilà quoi... Mais là il faut s'armer de patience. Après stabilisation on verra, c'est pas bien grave.
Tu sais il y a un truc qu'on appelle le "body_positive", jusque-là je dois dire que tu t'es pas trop mal débrouillée. Malgré tous ces passages en dents de scie, tu as su garder la tête froide et "t'accepter", c'est vrai ce n'est pas comme ci tu avais eu le choix, mais t'aurais pu plus mal le vivre et au final t'as gérée.
Alors simplement continues... Je change et donc ?? No stress, donnes toi le temps de refaire connaissance avec moi et concentres toi sur le bon et pas le mauvais. On aura le temps de peaufiner ne t'inquiètes pas.

Conclusion... On ne va pas se plaindre jusque-là tout va bien, mais l'âge avançant c'est une bien bonne et ultime décision que tu as prise alors on avance ensemble. C'est un travail d'équipe et je ne te lâcherai pas.
Le changement c'est maintenant comme dirai un certain............. bref.
Les passages à vide il y en aura peut-être encore, des peurs, des interrogations, des doutes aussi... la sensation de te sentir seule et peut être incomprise, mais fais nous confiance... qui à part toi et moi sont les mieux placés dans tout ça ?! Bah voilà.
Gardes en tête et près de toi ceux qui te "boostent" et qui peuvent te donner la force nécessaire quand on est à plat... mais je ne suis pas inquiet pour ça 😊.
Le changement aussi opère mentalement, sur tout un tas de sujet, c'est normal, ne t'en fait pas, ça peut chambouler certaines choses mais encore une fois, fais-toi confiance, tu es et restes la même, juste une version 2.00 de nous 😎.

Je t'embrasse coloc, et n'oublies pas, t'es une "badass", wonder woman n'a qu'à bien se tenir😉.




"S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie" 
                  - Oscar Wilde -

"Size doesn't define your beauty or what you are"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit com !